Jawaad
Nom complet: Jawaad Albaïm Athysmante
Taille: 208 cm
Poids: 90 kg
Age: Inconnu (au moins 150 ans)
Yeux: Noirs
Cheveux: Châtain foncés
* Archétype de héros : Navigateur & Négociant
* Légende : 7
* talents remarquables : Navigation 13, Séduction 11, Psychologie 10, Armes de Mêlée 9, Histoire 10, Géographie 10, Savoirs Anciens 9, Conn. du Chant de Loss 8
Jawaad est un maitre-marchand d’Armanth, l’un des trente plus riches. Impassible, indéchiffrable, rusé, retors, compliqué et misanthrope, il est peu apprécié de ses pairs, mais adoré par les siens. Le plus dérangeant pour ses ennemis, c’est qu’il semble vraiment difficile de savoir quoi que ce soit sur sa vie privée et son passé. Et même ses proches ne savent finalement rien de son histoire.
Orgueilleux, impassible, autoritaire et pour tout dire arrogant, il semble se moquer des lois de sa propre confrérie, de sa ville et en règle générale de son milieu. Les codes, et les coutumes ne l’intéressent jamais, sauf s’il peut en tirer profit. Les seule principes auquel il donne de la valeur sont : la parole donnée, l’honneur, et encore en a-t-il une vue qui lui est singulière, et enfin la fidélité ; Jawaad est protecteur, juste, généreux et chaleureux avec les siens.
Sans être cruel, Jawaad semble dénué de pitié. Il n’éprouve guère de remords à faire assassiner ou souffrir qui que ce soit, si c’est dans son intérêt et que cela sert ses visées.
C’est paradoxalement un homme politique, par son rang, tout d’abord, mais aussi par sa manière de considérer autrui : soit il peut utiliser les gens dans son intérêt, soit il peut les attacher à lui, soit ils sont sans aucunes importances et peuvent être sacrifiés sans scrupule.
Jawaad est maniaque, associable et solitaire. Célibataire, il semble avant tout s’intéresser à ses quatre passions : le thé, qu’il considère comme un art. La mer, et la navigation, où il excelle comme capitaine. La connaissance et la culture, et Jawaad collectionne les ouvrages les plus rares de tous les horizons. Et enfin les femmes, qu’il collectionne presque comme il le ferait de ses livres, affichant pour elles, femmes libres comme esclaves, un attachement protecteur et paternaliste.
Un personnage fort, Axelle ! Mais son âge m’interpelle. Sans doute un autre mystère que tu vas nous dévoiler… Bises !
Ha, oui, mais ça, c’est un des secrets du roman^^
Je m’en doute bien ! Bises !
Ping : Mise à jour de la fiche de Jawaad